Echarpe col damier noir et blanc feutrée

Tout début par un tissage avec mon métier a peigne envergeur, 10 fils en mohair noir, et 10 fils en alpaga blanc pour la chaine, et pour la trame c’est 10 rangs en mohair noir et 10 rangs en alpaga blanc.

Le mohair noir est un mohair grand teint

L’écharpe terminée, elle était relativement courte ne faisant que 1.20 m de longueur pour 25 cm de large.

Echarpe col damier noir et blanc feutrée

Je l’ai feutrée a la machine, l’alpaga a bien pris, mais le mohair est resté fidèle a lui même, ce qui fait que le feutre est gaufré par la différence de texture entre l’alpaga et le mohair, cela en fait une pièce unique.

Col en feutre noir et blanc en alpaga et mohair

Il mesure 80 cm de long et 17 cm de large .Une épingle permet de le maintenir a la taille voulue autour du cou

Auteur : Veronelle

UN PEU DE MON HISTOIRE Autodidacte passionnée de plantes de fibres et d'art textile, il y a 10 ans j'ai déménager cela m'a donné l'occasion de me former dans ces domaines passionnants. Voulant rester dans le domaine de l'art artisanal je ne propose que des modèles uniques a la vente. ils le sont par le bain de teinture, par la forme mais aussi par la matière , parfois ce sont les trois composantes qui sont uniques. La teinture végétale selon la fibre, le moment de la récolte de la plante, la partie du végétal donne une teinture qui lui est propre et ne peut être reproduite a l'identique. Bien souvent , je dis que c'est la matière qui détermine son utilisation, lorsque je file une laine, je ne connais pas son devenir, et bien souvent je dois faire des essais pour donner la forme qui convient a la dite fibre, ce qui va donner une garantie de qualité et des créations uniques Je crée aussi des fichiers numériques

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer