

Je commence par monter ma chaine avec deux couleurs contrastées, ici du blanc et du bleu, 8 fils de chaque couleurs, pendant l’ourdissage je mets deux fils de couleur quatre fois dans chaque fente.
Puis j’ai continué le montage de ma chaine et mettant un fil couleur bleue dans les trous 4 fois et un fil blanc dans les trous suivants 4 fois.

J’ ai placé deux barres pour avoir un début de travail optimum et fait dix rangs avec le fil blanc au point de toile ( peigne en haut passage de navette, peigne en bas passage de navette et ainsi de suite )

Pour réaliser le motif , j’ai prélevé les quatre premiers fils de chaque couleur avec le pick up stick ou baguette a sauter puis j’ai passé la navette avec le fil blanc.
Puis j’ai prélevé les 4 derniers fils de chaque couleur avec le pick up stick ou baguette a sauter puis j’ai passé la navette avec le fil bleu.
J’ai levé mon peigne et passé mon fil blanc
Baissé mon peigne et passé mon fil bleu

J’ai refais la même opération que prélevé les 4 premiers fils , puis les 4 derniers et arrivé au point de toile j’ai fait 6 rangs de séparation entre les deux motifs, en alternant les couleurs.


Voilà ce que ça donne , c’est un peu long a faire mais je trouve que ça ne manque pas de charme


Grande écharpe bleue et blanche tissée a la main , c’est un modèle unique
Elle mesure 20 cm de large pour 2 ,43 m ou 243 cm de long
La laine utilisée est composée de 60 % de laine , 25 % acrylique et 15 % de polyamide
Cette écharpe est lavable a la main a 30% sur l’étiquette des pelotes il est indiqué lavable en machine 30% (lavage doux) mais je n’ai pas essayé
C’est Magnifique!
J’aimeJ’aime
merci Peter
J’aimeJ’aime