Echarpe bleue et blanche Motifs fantaisie réalisé avec un métier RH et pick up stick

Je commence par monter ma chaine avec deux couleurs contrastées, ici du blanc et du bleu, 8 fils de chaque couleurs, pendant l’ourdissage je mets deux fils de couleur quatre fois dans chaque fente.

Puis j’ai continué le montage de ma chaine et mettant un fil couleur bleue dans les trous 4 fois et un fil blanc dans les trous suivants 4 fois.

J’ ai placé deux barres pour avoir un début de travail optimum et fait dix rangs avec le fil blanc au point de toile ( peigne en haut passage de navette, peigne en bas passage de navette et ainsi de suite )

Pour réaliser le motif , j’ai prélevé les quatre premiers fils de chaque couleur avec le pick up stick ou baguette a sauter puis j’ai passé la navette avec le fil blanc.

Puis j’ai prélevé les 4 derniers fils de chaque couleur avec le pick up stick ou baguette a sauter puis j’ai passé la navette avec le fil bleu.

J’ai levé mon peigne et passé mon fil blanc

Baissé mon peigne et passé mon fil bleu

J’ai refais la même opération que prélevé les 4 premiers fils , puis les 4 derniers et arrivé au point de toile j’ai fait 6 rangs de séparation entre les deux motifs, en alternant les couleurs.

Voilà ce que ça donne , c’est un peu long a faire mais je trouve que ça ne manque pas de charme

Grande écharpe bleue et blanche tissée a la main , c’est un modèle unique
Elle mesure 20 cm de large pour 2 ,43 m ou 243 cm de long
La laine utilisée est composée de 60 % de laine , 25 % acrylique et 15 % de polyamide
Cette écharpe est lavable a la main a 30% sur l’étiquette des pelotes il est indiqué lavable en machine 30% (lavage doux) mais je n’ai pas essayé

Auteur : Veronelle

UN PEU DE MON HISTOIRE Autodidacte passionnée de plantes de fibres et d'art textile, il y a 10 ans j'ai déménager cela m'a donné l'occasion de me former dans ces domaines passionnants. Voulant rester dans le domaine de l'art artisanal je ne propose que des modèles uniques a la vente. ils le sont par le bain de teinture, par la forme mais aussi par la matière , parfois ce sont les trois composantes qui sont uniques. La teinture végétale selon la fibre, le moment de la récolte de la plante, la partie du végétal donne une teinture qui lui est propre et ne peut être reproduite a l'identique. Bien souvent , je dis que c'est la matière qui détermine son utilisation, lorsque je file une laine, je ne connais pas son devenir, et bien souvent je dois faire des essais pour donner la forme qui convient a la dite fibre, ce qui va donner une garantie de qualité et des créations uniques Je crée aussi des fichiers numériques

2 réflexions sur « Echarpe bleue et blanche Motifs fantaisie réalisé avec un métier RH et pick up stick »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :