Au fil des années mes expériences en teinture végétale, filage de fibre animale et tissage
POINTILLISME OU TACHISME (filage mérinos fantaisie )
Un défis !!!! Il s’agissait de créer un fil avec des bouts de couleurs très réduites, genre tweed ou moucheté sans passer par la teinture par petits points. J’ai utilisé de la solognote et pour les pointes de couleur du mérinos. J’ai commencé par filer du mouton allemand teinté au thuya avec des portions de mérinos de couleurs différentes, celles que j’avais sous la main, en alternant le mouton allemand et le mérinos.
Je l’ai retordu avec avec un fil en cône contenant de la laine et de l’alpaga en faisant ressortir les plages de mérinos coloré.
Le cake fait 221 m et 48 grammes, pas de quoi faire un ouvrage d’autant plus que je considère le fil comme « raté », j’ai finalement décidé de l’incorporer dans le tissage du protège canapé en laine recyclée.
UN PEU DE MON HISTOIRE
Autodidacte passionnée de plantes de fibres et d'art textile, il y a 10 ans j'ai déménager cela m'a donné l'occasion de me former dans ces domaines passionnants. Voulant rester dans le domaine de l'art artisanal je ne propose que des modèles uniques a la vente. ils le sont par le bain de teinture, par la forme mais aussi par la matière , parfois ce sont les trois composantes qui sont uniques. La teinture végétale selon la fibre, le moment de la récolte de la plante, la partie du végétal donne une teinture qui lui est propre et ne peut être reproduite a l'identique. Bien souvent , je dis que c'est la matière qui détermine son utilisation, lorsque je file une laine, je ne connais pas son devenir, et bien souvent je dois faire des essais pour donner la forme qui convient a la dite fibre, ce qui va donner une garantie de qualité et des créations uniques
Je crée aussi des fichiers numériques
Voir tous les articles par Veronelle
Une réflexion sur « POINTILLISME OU TACHISME (filage mérinos fantaisie ) »
Une réflexion sur « POINTILLISME OU TACHISME (filage mérinos fantaisie ) »